Ouverture de L’ISET sur son environnement socio-économique

La mise en place de relations avec l’environnement socio-économique et les professionnels, constitue aujourd’hui une dimension essentielle et une voie incontournable pour l’ISET de Djerba.

Cette ouverture est devenue indispensable pour la réalisation de l’ensemble de ses objectifs scientifiques, pédagogiques et culturels.

Elle revêt donc une importance particulière et s’inscrit dans la mission de l’ISET Djerba en lui permettant d’être en symbiose avec son environnement économique et social à travers de multiples passerelles.

L’ISET Djerba veille aussi à associer les professionnels à toutes ses activités. Les exemples sont multiples et variés : donner des cours ou des conférences, assurer le suivi des stages, participer aux projets de recherche, encadrer des mémoires, animer des activités culturelles ou participer aux réflexions sur la mise en place de nouveaux programmes .

C’est en tout cas la thématique d’une journée organisé le vendredi 23/05/2014 par les étudiants de L’ISET et à la quelle on convié L’association Djerba Solidarité & Développement représentée par deux membres de son Comité Directeur: Taha BOUCHADDAKH & Besma AL AISSI.

C’était également l’occasion pour l’association d’expliquer son modèle de développement basé sur l”économie solidaire ” Social Business” en montrant le cas de Iheb Safraoui qui vient recevoir un micro-financement pour monter son projet de plomberie.

Leave a Comment