Décentralisation et Cohésion Sociale

 

Le Programme d’Appui à la Société civile (PASC-Tunisie), a organisé un Colloque international sur le thème de la “Décentralisation et Cohésion Sociale” organisé dans le cadre de sa Conférence annuelle, en partenariat avec le CFAD (Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation) et ce, le 11 juin 2015 au local du CFAD (5, Rue Lilas- Mutuelle ville -1002 Tunis) à partir de 9h du matin.

 

 

 

 a5 a2
 a6 a3
 a7 a4

 

L’objectif de ce colloque est d’apporter plus d’éclairages sur les conditions de réussite du processus, en mettant en exergue les dimensions sociales, économique (Fiscalité Locale) et découpage territorial, éléments essentiels d’un développement local réussi. Ont pris part à cette manifestation M. José Luis Rodríguez ZAPATERO, ancien Chef du Gouvernement Espagnol, et membre du Club de Madrid (organisation indépendante et à but non lucratif rassemblant 81 anciens présidents et premiers ministres de 51 pays) , ainsi qu’une pléiade d’experts venus d’Allemagne, de Turquie, de France et de Tunisie et des élus de l’assemblée des représentants du peuple, des hauts cadres du pays, des représentants de la Société Civile, des Universitaires et des représentants d’organisations internationales.

PASC-Tunisie est un programme de coopération de l’Union européenne avec la Tunisie, financé dans le cadre des appuis européens pour la transition et l’établissement durable de la démocratie en Tunisie d’une enveloppe de 7 millions d’euros.

Le PASC est actif sur tout le territoire tunisien, et a pour objectif global l’accompagnement de la société civile et des acteurs publics dans le développement d’actions favorisant les principes de compréhension mutuelle et de concertation, la mise en place de partenariats stratégiques entre eux et l’amélioration de l’environnement institutionnel et légal des associations. ”

Leave a Comment