Troisième Congrès du Dialogue Sud Nord Méditerranée

 

 

 

 

 

Ce troisième Congrès du dialogue Sud-Nord Méditerranée, qui regroupe des représentants

des gouvernements et des organisations de la société civile, revêt une importance particulière pour un pays comme le nôtre, notamment au cours de cette phase déterminante de son histoire marquée par la mise en route de nombreuses réformes à la fois politiques, économiques et culturelles.

La tenue de cette manifestation prouve que la nécessité d’impliquer la société civile dans le processus de tran-sition démocratique, et plus particulièrement la promotion de la démocratie participative, est de plus en plus recon-nue dans les pays du « Printemps arabe »

La mission est de « promouvoir le dialogue et la coopération entre l’Europe, le sud de la Méditerranée et l’Afrique » et de « construire une citoyenneté mondiale fondée sur les droits humains et les responsabilités des citoyens ». Le Centre met en oeuvre des activités liées à l’éducation et à la jeunesse, rassemblant des partici-pants des rives nord et sud de la Méditerranée. Il a également un programme d’envergure dédié au renforce-ment du rôle des femmes dans la région méditerranéenne appelé le « Processus Nord-Sud pour le renforcement du rôle des femmes ».

La  conférence  a eu lieu le 7-9 juin 2012 dans l’hôtel de remada Plaza tunis.

Leave a Comment